A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception (prévue le 26), l’association Ecologie du Cycle Féminin organisait le samedi 24 septembre 2016 une journée d’information gratuite. Elle s’est tenue sous la forme d’un stand devant la gare Montparnasse, pour faire découvrir la symptothermie, à un grand nombre de femmes et de couples. Des conseillères et des utilisatrices de la méthode étaient présentes pour échanger avec le public.

Projets : proposer un journée d’information dans une grande ville chaque année. Pour 2018 : Lyon est envisagé…

Tout au long de l’année, l’association continue à collecter vos pilules et autres dispositifs : envoyez-les au siège ou ramenez-les lors de nos participations lors de salons, festivals, causeries : pour en connaître les dates, RDV sur notre page     !

Voici notre reportage à l’occasion de la journée mondiale de la contraception

La journée mondiale de la contraception étant le lundi 26 septembre, Ecologie du cycle féminin a organisé cet événement le samedi 24, avec un tracting pour révéler au grand public l’existence de la symptothermie et informer de la création d’une nouvelle association. Ecologie du Cycle Féminin marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’émancipation des femmes. Cette nouvelle étape leur de se réapproprier la connaissance de leur corps et de bénéficier d’une nouvelle méthode 100% naturelle pour gérer leur fertilité, méthode dans laquelle le partenaire tient pour la première fois un vrai rôle.

Voir notre COMMUNIQUE DE PRESSE 7 SEPTEMBRE 2016

La collecte de pilules, stérilets, implants, patchs, continue sur le site web pour celles qui veulent passer à une contraception 100% écologique. Il suffit de les envoyer au siège de l’association ! Une fois 1000 contraceptifs récoltés, ils seront ensuite envoyés au ministère du droit des femmes, accompagné d’un courrier demandant un meilleur consentement éclairé et notamment une information plus objective sur la symptothermie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *